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Un jeune homme souriant tenant les sangles de son sac à dos
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Ce cours (10e année) permet à l’élève d’analyser les besoins nutritionnels de la personne et l’aide à réfléchir aux influences familiales, sociales et culturelles qui guident les choix alimentaires. Une étude des recommandations nutritionnelles du Guide alimentaire canadien et des principes d’une bonne alimentation amène l’élève à reconnaître l’importance d’effectuer des choix alimentaires éclairés pour se maintenir en bonne santé tout au long de sa vie. L’élève pourra concevoir des menus équilibrés et préparer des repas et des collations nutritives. En examinant l’impact environnemental de l’approvisionnement alimentaire, l’élève est amené à explorer des façons de réduire son empreinte écologique.

Ce cours (12e année) permet à l’élève d’établir des liens entre l’alimentation, l’équilibre énergétique et la nutrition, et d’analyser les besoins nutritionnels des personnes à différentes étapes de leur vie. L’élève étudie le rôle des nutriments dans l’état de santé d’une personne. Le cours l’amène aussi à évaluer des tendances en alimentation et à déterminer l’incidence des choix individuels sur la sécurité alimentaire ainsi que l’impact environnemental de la production et de la distribution alimentaires. Tout au long du cours, l’élève est appelé à mettre en application sa connaissance des techniques sécuritaires de préparation et de cuisson des aliments.

Ce cours (10e et 12e) cible aussi le développement de compétences en recherche et en communication.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.